Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne fête Elodie

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

Elodie est une contemporaine très - très contemporaine. Donc, je n'en dirais pas plus.

Je tiens quand même à parler d'elle. Petit bout de femme d'1m60, toute menue, elle est atteinte d'une maladie grave contre laquelle elle se bat depuis près de 15 ans. La première alerte a eu lieu un dimanche matin. Par chance, dans un service d'urgences en province, elle a rencontré un médecin qui avait travaillé dans un service hospitalier spécialisé à Paris, et tout de suite, il a pressenti le diagnostic. Orientée vers le service en question, au bout de trois mois, le diagnostic est tombé. Ce diagnostic précoce lui a permis d'éviter les plus graves conséquences de sa maladie, souvent diagnostiquée après des années de galère. Et des séquelles irréversibles.

Même très souffrante, démoralisée, nous ne l'avons jamais entendu se plaindre. Elle se bat au quotidien, en fonction des allers et retours des atteintes de sa maladie. Elle est très entourée par sa famille, mais face à la maladie on est souvent seul.

Pendant la première phase de l'épidémie de Covid, elle a été hospitalisée. Le service qui la suit était fermé, les rendez-vous n'étaient plus honorés. Et elle a plongé.

Elle remonte la pente. Elle réagit bien au traitement mis en place. Elle a repris son travail car pour elle, pas question de rester "confinée" avec sa maladie.

Sur ce blog, je parle de mes ancêtres. Je ressens de l'émotion pour telle ou telle situation, émotion que je partage. Je voulais vous faire partager mon émotion face au combat quotidien de cette jeune femme.
 

Les défis d'écriture

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article