Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gabrielle Rabineau, née au début du XVIIème siècle

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

undefined
[clic]

Gabrielle, je sais peu de choses de toi. Tu nais vers 1610. Tu épouses Maurice Ressault, et vous aurez (au moins) sept enfants. Vous habitez à Balesmes (37-Indre-et-Loire), en Touraine.

Tu habites tout en haut de mon arbre, dans la canopée de ma petite forêt privée. Je n'ai aucun acte te concernant. Mais j'ai trouvé chacun des actes de baptêmes de vos enfants, entre 1633 et 1652, à Balesmes. En 1652, naît René Gabriel, le dernier enfant de votre couple. Ensuite, je perds ta trace, mais je sais qu'en 1663, quand ton fils Pierre épouse Françoise Rabineau, tu es décédée. Maurice est quant à lui présent à ce mariage.

Tu es une ascendante de la branche paternelle de mes enfants : leur Sosa 5701, Génération XIII.

Si peu de choses pour te rappeler à notre souvenir ! Cela me permet tout de même de te redonner une place dans notre groupe familial.

Vous êtes contemporains de René Descartes, qui est né et a vécu tout près de chez vous. Il a très tôt quitté sa ville de naissance, La Haye-en-Touraine, devenue la ville de ... Descartes. Issu d'une famille de la petite noblesse, il est peu probable que vous l'ayez croisé. Mais qui sait ?

Gabrielle Rabineau, née au début du XVIIème siècle
Gabrielle Rabineau, née au début du XVIIème siècle

La fiche généalogique de Gabrielle Rabineau, sur mon arbre Geneanet :

Les liens de parenté entre Gabrielle Rabineau et Arsène Fournier, notre Sosa 1 :

René Descartes :

Les défis d'écriture

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article