Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(aparté)

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

Au départ, ce projet est largement auto-centré. Ras-la-soucoupe de refaire plusieurs fois les mêmes recherches. De rechercher fébrilement où j'ai pu en placer les résultats : vidéo ? Livre ? Article publié ? Article non publié ? Texte enregistré dans un fichier dont j'ai perdu la trace ?

J'ai commencé à rassembler tous les éléments. Puis, j'ai pensé que cela pouvait servir à d'autres. 

Cette série de "Repères" est axée sur les Arts et la Vie quotidienne. Elle comprend cinq publications, du XVIe siècle au XXe siècle.

Il manque (au moins) deux items     : "Médecine, épidémies" et "Catastrophes naturelles", que j'ajouterais peu à peu. Je vous informerais de ces ajouts.

Une autre série est en préparation pour les faits historiques. S'il est assez simple de trouver la liste des gouvernants, replacer chacune des nombreuses guerres, des Traités et de leurs conséquences sur nos ancêtres l'est nettement moins. Et sans doute, des focus particuliers sur les lieux où ont vécu mes ancêtres.

Ceci dit, je rappelle que je ne suis pas historienne, mais généalogiste amateure. Ma lecture de ces événements est donc axée "Généalogie". Je fais des choix, parfois des omissions, quelque fois j'ai des partis pris. Mais si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à me le signaler.

Me voilà parée pour 2022 en termes de travail généalogique !

Premier épisode demain : "Repères 1501-1600"

A propos des "Repères"

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

 

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bon travail et bon courage. on se donne rendez vous en fin d'année pour voir si je peux exporter ton idée, parce que moi c'est plutot ras la soupière, certains jours je ne trouve plus mes petits, sans compter les doublons
Répondre
J
Je ne comprends pas trop "exporter ton idée" ?