Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antoinette Duval, dite Thoinette, née vers 1570, décédée en 1631

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

undefined
[clic]

Son acte de décès est la seule "preuve de vie" directe de Thoinette Duval. Elle décède le 30 novembre 1631 (page 6/60, 6ème acte page droite) à Céton (61, Orne). Elle a été mariée et veuve trois fois. Pas de trace de son premier époux. De son second mariage avec Jacques Doléan, naît (au moins) un fils vers 1600 : Jacques. Ce fils épouse Marie Rouillon le 19 novembre 1624 à Céton (page 5/59, 7ème acte page gauche), et l'acte est filiatif pour les deux époux. Jacques Doléan père décède entre 1600 et 1624. Thoinette épouse alors Florent Pigalle, qui décède le 23 janvier 1626 (page 48/65, dernier acte page droite), toujours à Céton.

Il est possible que Thoinette ait succombé au cours d'une épidémie. L'acte de décès précédant le sien porte en mention marginale "contagion 93" et le suivant "contagion 95". Le sinistre décompte va de 1631 à 1632 et se termine à "contagion 109". Toute la première moitié du XVIIème siècle est marquée par des épidémies de peste. Mais je n'ai pas trouvé d'informations sur une épidémie dans l'Orne vers 1630.

 

Antoinette Duval, dite Thoinette, née vers 1570, décédée en 1631
Antoinette Duval, dite Thoinette, née vers 1570, décédée en 1631

Thoinette Duval est la Sosa 9325, Génération XIV de Début-Branche Arnould. C'est donc la Sosa 18650, Génération XV de mes petits-fils.

Les défis d'écriture

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article