Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

G comme Gion (vers1600-?)

Gion

 

Me revoilà partie grimper dans les branches. Pour ce qui concerne cette branche de ma généalogie, il y a peu de chances pour que je m'aventure plus haut !

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

Histoire de vie

Gion Fournier naît vers 1600, sans doute en Pays d'Auge (14, Calvados). Je ne connais pas son épouse, mais il a (au moins) un fils Etienne.

Etienne épouse Catherine Cramoisy le 14 juillet 1646 (1er acte page gauche) à Vieux-Bourg (14, Calvados). Il décède le 1er février 1694 (dernier acte page gauche), toujours à Vieux-Bourg, à environ 70 ans. Ils auront (au moins) cinq enfants : deux filles et trois garçons.

Ce n'est pas la branche patronymique de la famille Fournier, puisque Marie Fournier, fille d'Etienne, épouse Roger Domin. Le couple deviendra les Sosa 2067 et 2068, Génération XIII. Or la branche patronymique "Fournier" commence avec Jacques Fournier, Sosa 1024, Génération XI. Jacques épouse Anne Eude le 16 mai 1672 (dernier acte page droite) à ... Vieux-Bourg. Il y a de fortes chances pour qu'il y ait un lien de parenté entre Gion et Jacques, mais à ce jour, je ne l'ai pas trouvé.

 

Où vivait-il ?

G comme Gion (vers1600-?)

Le prénom "Gion"

J'ai pensé un moment que "Gion" pouvait être l'abréviation d'un autre prénom. En fait, ce prénom existe, même s'il est très rare. Il aurait une origine hébraïque : Yohänan, "Iavhé (Dieu) est miséricordieux". Ce prénom est bel et bien porté encore aujourd'hui par quelques personnes.

Répartition du prénom "Gion"

Retour Sommaire

Liens

Gion Fournier est notre Sosa 8268, Génération XIV.

Article publié dans le cadre du ChallengeAZ 2021

Mon thème : les prénoms "orphelins", c'est à dire les prénoms que je ne trouve qu'une seule fois dans ma base généalogique.

Tous les articles du ChallengeAZ 2020 Tous les articles du ChallengeAZ 2021

Les défis d'écriture

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Est-ce que Gion ne serait pas une déformation de Sion ? Sion signifiant la présence et la bénédiction de Dieu ? Peut-être me trompais-je ?
Répondre