Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J comme Jamet

Jamet

Souvent, je me dis, "Là, tu n'iras pas plus haut !". 

En fait, je trouve "encore" plus haut, et je me retrouve dans la canopée.

Le revers de la médaille, c'est que tout là haut, je trouve peu d'informations.

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

Histoire de vie

Jamet Grousset (ou Grosset) fait-il réellement partie de mes ancêtres ? Probablement, mais sans certitude. Je le rencontre, avec sa femme Guillemette Aubriet (ou Aubry), à l'occasion des baptêmes de trois de leurs enfants, à Saint-Herblain (44, Loire-Atlantique). La fratrie est sans doute plus nombreuse, mais à l'heure actuelle, je ne connais que ces trois enfants :

Jamet et Guillemette sont donc nés vers 1530, et décédés après 1569. Je n'ai aucune information sur leurs parents, leurs frères et sœurs. Ni sur leur mariage et leurs décès.

Et qu'ils soient mes ancêtres ou non ne change pas le fait qu'ils ont réellement existé, se sont mariés et ont eu des enfants. Alors, je les adopte volontiers.

Note : les dates sont exprimées selon le calendrier Julien.

 

Où vivait-il ?

J comme Jamet

Le prénom "Jamet"

"Jamet" est bien un prénom à part entière, ce n'est pas une mauvaise lecture du prénom "Jean". Peut-être est-ce le diminutif de "Benjamin". On trouve des traces de ce prénom, y compris dans la littérature.

Répartition du prénom "Jamet"

 

Retour Sommaire

Liens

Jamet Grousset est notre Sosa 25 376, Génération XV.

Article publié dans le cadre du ChallengeAZ 2021

Mon thème : les prénoms "orphelins", c'est à dire les prénoms que je ne trouve qu'une seule fois dans ma base généalogique.

Tous les articles du ChallengeAZ 2020 Tous les articles du ChallengeAZ 2021

Les défis d'écriture

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
petite rectification : il y a une commune St James ... en Normandie.<br /> James est aussi le dérivatif de Jacobus, en Jacomus (cf. Giacomo en italien)
Répondre
R
Jamet est un dérivé de Jacques, ou James. Il y a des communes St James en Bretagne. Jamet se retrouve aujourd'hui comme nom de famille.
Répondre