Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joseph Frénot (1879-1938)

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

undefined
[clic]

Joseph Frénot naît le 11 mai 1879 à Plailly (Oise). Fils de Roch et Louise Dumesnil, il est jardinier. L'année de ses 20 ans, il est recensé par l'armée. Bon pour le service, son incorporation est toutefois ajournée, car il a un frère qui fait son service militaire.

Pourtant, en décembre 1900, il renonce à cet ajournement, et intègre l'armée, dans la 22e section d'Infirmiers, où il sera brancardier. Il est "envoyé dans la disponibilité" en septembre 1903.

Suite à l'Ordre de Mobilisation Générale du 1er août 1914, le 6 août 1914, il intègre la 2ème section d'Infirmiers de la 69ème Division, comme brancardier.

Il fait les "Campagnes contre l'Allemagne du 6 août 1914 au 23 février 1919".

Sa fiche militaire :

On peut y lire :

"Dans la nuit du 4 au 5 septembre malgré un tir de barrage et à gaz extrêmement violent se sont présentés comme volontaires pour aller assurer les blessés signalés par le poste de secours de bataille. A leur retour, le poste de secours étant encombré, ont tenu à être les premiers à transporter les blessés au poste de secours central, donnant ainsi à leurs camarades un très bel exemple de bravoure et de dévouement."

Il est cité à l'ordre de son Régiment et se voit décerner la Croix de Guerre avec une étoile de bronze.
 

Joseph Frénot est le grand-père maternel de Début-branche Vanwalleghem.

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article