Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

K comme Kunigunda

Kunigunda

Trouver un "prénom orphelin" commençant par "K".

Facile ! Dans ma base, il n'y a qu'une personne dont le prénom commence par "K".

En fait, il y en a deux. Mais le deuxième est le prénom d'un contemporain. Donc, c'est parti pour "Kunigunda".

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

Histoire de vie

Kunigunda Weiland naît vers 1650, probablement à Dehlignen, (67, Bas-rhin), en Alsace Bossue. Il existe des registres et des informations concernant cette période, et pas mal de lacunes. Les actes sont rédigés en allemand. Mais le vrai défi reste l'écriture. Sans l'aide de Doris Wesner, je n'aurais jamais réussi à m'y retrouver.

Kunigunda est fille Johann Jacob Weyland et Maria, dont le patronyme n'est jamais cité. Elle est la dernière fille d'une fratrie qui compte (au moins) six enfants : trois garçons et trois filles, qui naissent entre 1625 et 1650 à Dehlingen. Les différents actes sont reportés dans le registre de Diemeringen, mais ils concernent bien Dehlingen.

Je n'ai pas d'information sur le mariage de Johann Jacob et Maria. Rien non plus sur le décès de Johann Jacob. Maria décède le 20 novembre 1667 (dernier acte page droite) à Dehlingen, vers l'âge de 57 ans.

 

Kunigunda épouse Thomas Feichtner le 24 janvier 1669 (acte 26) à Dehlingen. Ils auront (au moins) huit enfants. Cinq garçons et trois filles, tous nés à Dehlingen, entre 1669 et 1693.

 

Où vivait-elle ?

K comme Kunigunda

Le prénom "Kunigunda"

"Kunigunda" semble être la forme allemande de Cunégonde. Je préfère nettement Kunigunda !

Répartition du prénom "Kunigunda"

 

Retour Sommaire

Liens

Kunigunda est une tante maternelle à la XIème génération d'Arsène Fournier, notre Sosa 1.

Article publié dans le cadre du ChallengeAZ 2021

Mon thème : les prénoms "orphelins", c'est à dire les prénoms que je ne trouve qu'une seule fois dans ma base généalogique.

Tous les articles du ChallengeAZ 2020 Tous les articles du ChallengeAZ 2021

Les défis d'écriture

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Kunigunda est beaucoup plus exotique que notre Cunégonde que nous avons maltraitée. Un diminutif : Kinga.
Répondre