Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M comme Mougeotte (1630-1697)

Mougeotte

 

De retour dans les Vosges, avec un prénom mystérieux : "Mougeotte" !

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

Histoire de vie

Mougeotte Vallier naît le 27 août 1630 (1er acte) à Frebécourt (88, Vosges). Elle est le deuxième enfant de François et Claudon Royer. La fratrie compte (au moins) quatre enfants, deux filles et deux garçons, nés entre 1620 et 1634 à Frebécourt.

Claudon décède le 9 mars 1670 (1670, 2ème acte) à Frebécourt, à environ 70 ans. François décède le 3 décembre 1680 (4ème acte), également à Frebécourt, à environ 80 ans.

 

Mougeotte épouse Jean Marchal, dit Le Frêne, le 4 juin 1649 (1649, 2ème acte) à Frebécourt. Ils auront (au moins) sept enfants, quatre garçons et trois filles, tous nés à Frebécourt entre 1652 et 1664.

Jean Marchal décède, et Mougeotte épouse Barthélémy Dalaert, le 12 mai 1669 (3ème acte), toujours à Frebécourt. Là naîtront deux fils en 1670 et 1673.

Mougeotte décède le 27 octobre 1697 à Frebécourt, à l'âge de 67 ans.

 

Où vivait-elle ?

M comme Mougeotte (1630-1697)

Le prénom "Mougeotte"

Je suis bien incapable de donner une origine à ce prénom. Peut-être un surnom qui au fil du temps est devenu un prénom. Ou un dérivé de Dominique, qui a donné des prénoms comme Dimanche, Demange, Mangeotte...

Répartition du prénom "Mougeotte"

 

Retour Sommaire

Liens

Mougeotte Vallier est notre Sosa 7821, Génération XIII.

Article publié dans le cadre du ChallengeAZ 2021

Mon thème : les prénoms "orphelins", c'est à dire les prénoms que je ne trouve qu'une seule fois dans ma base généalogique.

Tous les articles du ChallengeAZ 2020 Tous les articles du ChallengeAZ 2021

Les défis d'écriture

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mougeotte... intéressant à rechercher... sans doute nous faudra-t-il beaucoup de jugeote...
Répondre
P
Bonjour,<br /> Pour infos Françoise MARCHAL (fille d'Étienne et de Marie AIN) est la 1ère épouse de François LAMBERT qui par sa 2ème épouse Catherine COLOMBIER épousée le 7 février 1747 est devenu par alliance un cousin éloigné de la Branche BRETON-PIERROT de Frebécourt.<br /> Ainsi les Branches continuent de s'entremêler !! Mémo voir aussi en Normandie
Répondre
J
Besoin d'un peu de temps pour analyser tout ça ! Merci.
C
A garder dans un coin de mémoire pour ceux qui veulent absolument un prénom rare pour un futur enfant
Répondre
V
Mougeotte ... J'ai cru à un patronyme tellement ce prénom est ... orphelin
Répondre