Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roger Héricher, né vers 1580

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

undefined
[clic]

 

Roger Héricher naît vers 1580 et décède après 1610. Il vit dans autour de Saint-Symphorien, dans l'Eure. Il naît alors que les guerres de religion sont toujours en cours.

Je le connais uniquement à travers l'acte de mariage de sa fille Pierrette qui épouse Marin Eudeline le 25 juillet 1632 à Saint-Symphorien (27, Eure)*. Je n'ai trouvé aucun acte le concernant directement. Je ne connais pas son épouse.

*3ème acte, page droite

[clic sur l'image pour la voir dans son contexte] - Rouen entre 1542 et 1600

La Normandie fait partie du Royaume de France depuis 1204. Elle conserve un temps son droit coutumier et sa juridiction spéciale. A la fin du XVème siècle, elle revient définitivement au sein du Royaume de France.

Au cours du XVIIème siècle, Des révoltes éclatent : 1623 à Rouen, 1634 et en août 1639 la Révolte des va-nu-pieds qui touche les principales villes de la région.

Dans les années 1530, le protestantisme s'est implanté en Normandie. Mais dès la fin du XVIème siècle, il recule. La Révocation de l'Edit de Nantes (1685), provoque le départ de nombreux protestants, privant la Normandie de forces vives. La région s'appauvrit.   

Roger Héricher, né vers 1580

Roger Hericher est notre Sosa 4906, Génération XIII.

Les défis d'écriture

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article