Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

T comme Thomine

Thomine

Me voilà partie en direction de la Normandie, à l'aube du XVIIème siècle. Prenons une calèche, Thomine sera moins étonnée de me voir arriver.

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

Histoire de vie

Thomine Labbé naît vers 1610, en Pays d'Auge (14, Calvados). Je n'ai pas d'information sur ses parents, sur sa naissance. Je ne sais pas si elle a eu des frères et des sœurs. 

Elle épouse Richard Bellanger. Pas de trace de leur mariage. Mais le 16 juillet 1667 (2ème acte page gauche), Renée Bellanger épouse Henry Harcourt, à Equemauville (14, Calvados). L'acte est filiatif pour les deux époux. Renée est la seule enfant de Thomine et Richard que j'ai pu identifier.

Thomine décède le 18 avril 1678 (avant-dernier acte, page gauche) à Equemauville. Richard décède le 1er juillet 1696 (avant dernier acte, page gauche), également à Equemauville, à l'âge de "viron" 90 ans.

 

Où vivait-elle ?

T comme Thomine

Le prénom "Thomine"

"Thomine" dérive très certainement du prénom "Thomas".

Répartition du prénom "Thomine"

Retour Sommaire

Liens

Thomine Labbé est notre Sosa 4527, Génération XIII.

Article publié dans le cadre du ChallengeAZ 2021

Mon thème : les prénoms "orphelins", c'est à dire les prénoms que je ne trouve qu'une seule fois dans ma base généalogique.

Tous les articles du ChallengeAZ 2020 Tous les articles du ChallengeAZ 2021

Les défis d'écriture

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article