Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victor Guibert (1784-1853)

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

undefined
[clic]
[clic] Les guerres de Vendée

Victor Guibert naît le 29 mars 1784 à Maisdon-sur-Sèvres (44, Loire-Atlantique) - 2ème acte page droite. Il est fils de Joseph et Françoise Sautegeau.

Le 24 avril 1809, il épouse Perrine Brosseaud au même lieu - acte 3. Il a 25 ans et est cordonnier. Elle a 31 ans et est tailleuse.

Victor part le premier, le 16 mars 1853, à l'âge de 68 ans - acte 21. Perrine s'éteint le 24 février 1862, à l'âge de 84 ans - acte 7.

[clic sur l'image pour mieux la voir]

Et entre le mariage et les décès, que se passe-t-il ? Rien ! Absolument rien (en termes généalogiques). J'ai tordu le cou aux moteurs de recherches, j'ai passé au peigne fin les tables décennales : rien, aucune naissance. Aucune naissance répertoriée par l'AGV44 sur toute la Loire-Atlantique.

Je me suis donc tournée vers les recensements. Le premier est daté de 1836[clic sur l'image pour mieux lire]

Victor Guibert (1784-1853)

Victor et Perrine vivent bien à Maisdon. Ils habitent avec Frédéric Nodeau, leur neveu. Toujours pas la moindre trace d'enfants.

Je me suis alors lancée dans les Tables de successions et absences.

Décès de Victor : [clic sur l'image pour mieux la lire]. Son héritier est Nodeau, habitant Maisdon, son neveu par alliance. Sans doute Frédéric Nodeau qui vit avec eux en 1836.

Victor Guibert (1784-1853)

Décès de Perrine [clic sur l'image pour mieux la lire]. Le 9 février 1862, Perrine a fait un testament. Ses héritiers : Joseph Brossaud père, Joseph Brossaud, Jean Mouillé. Donc, pas d'enfants.

Victor Guibert (1784-1853)

La conclusion s'impose : Victor Guibert et Perrine Brosseaud n'ont jamais eu d'enfant. Ils ne sont les ascendants de personne, ce qui explique pourquoi je suis la seule à avoir ce couple dans mon arbre Geneanet.

[clic sur limage pour mieux la voir]

[clic sur limage pour mieux la voir]

La carte ancienne est datée de 1854. On la trouve ici.

La carte actuelle provient de geoportail.gouv.fr.

Arsène Fournier, notre Sosa N° 1, est un neveu à la 7ème génération de l'épouse de Victor Guibert.

Les défis d'écriture

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article