Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie Collas (1891-1969)

Virginie, mère de Colette...

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

undefined
[clic]

Je m'appelle Virginie Collas. Je suis née le 23 août 1891 (acte 83) à Montmorillon, dans la Vienne (86). Mon père Charles était gendarme. Nous avons beaucoup voyagé ! Sa famille était originaire de la Haute-Marne. Ma mère, Anne-Marie Cartault est née à Lux, dans la Côte d'Or (21). Ils se sont rencontrés au cours d'une des affectations de mon père, et ils se sont mariés le 8 octobre 1888 (acte 30), à Lux. 

Si j'ai des frères ou des sœurs, ils sont un peu difficiles à trouver : il faudrait suivre tout le parcours de mon père !

Nous sommes arrivés à Paris, comme beaucoup. Mon futur mari, Georges Magny, avait un métier plus sédentaire : il était chef de service dans un magasin d'alimentation.

Nous nous sommes mariés le 7 septembre 1922 (page 9/31, acte 1524) à Paris, dans le XVIème arrondissement. J'ai eu un premier enfant, Claude, que personne ne semble avoir retrouvé. Il est né dans la période "blanche", celle où les registres d'Etat civil ne sont pas consultables par tous.

Mais vous avez trouvé ma fille : Colette. Colette Magny, qui est née en 1926 à Paris.

Le 25 juillet 1969 (vue 7/31, acte 2063), je suis allée rejoindre Georges, qui était parti bien avant moi : le 13 juillet 1949.

Colette Magny... Ce nom vous rappelle quelqu'un... Cherchez bien dans votre mémoire... Melocoton... 

N'hésitez pas : aidez vous de cette page, et écoutez la...

 

 

 

Virginie Collas est une lointaine cousine, au 21ème degré !!!

Les défis d'écriture

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article