Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zacharie Duneveu, né vers 1600

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

undefined
[clic]

J'ai peu d'information sur Zacharie Duneveu. Il nait au début du XVIIème siècle, en Normandie, dans ce qui est aujourd'hui le département du Calvados. Il vit à Beaumont-en-Auge ou dans les environs.

"La Normandie, qui a conservé son droit coutumier et sa juridiction spéciale, L’Échiquier, poursuit son développement... jusqu’à la guerre de Cent Ans et l’occupation anglaise, entre 1417 et 1450. Redevenue française, elle revient définitivement dans le giron du royaume de France quand Louis XI met fin au duché en 1469. Province frontalière et stratégique, la Normandie subit l’emprise croissante du pouvoir monarchique qui s’accentue, notamment avec la répression du protestantisme (XVIe s.), très favorablement accueilli dans la région, et des révoltes populaires (XVIIe). Mais c’est la Révolution qui porte le coup de grâce au particularisme normand, avec l’abolition du droit coutumier et le découpage administratif en cinq départements."  Source du texte

Zacharie épouse Marguerite Ysabel, et ils ont (au moins) deux filles Françoise et Catherine. Par chance, leurs actes de mariage sont filiatifs, ce qui permet d'avoir l'identité de leurs parents. Les deux mariages ont lieu à Beaumont-en-Auge (14, Calvados).

Zacharie Duneveu, né vers 1600

Zacharie Duneveu est le Sosa N° 5110, génération XIII, d'Arsène fournier notre Sosa N° 1.

Les défis d'écriture

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article